En 2004, Florence Dubessey s'inscrit au cycle de transmission des connaissances du Gnoma (Groupement national pour l'organisation des médecines alternatives).

En 2008, elle entreprend une formation diplômante de
4 années d'énergétique traditionnelle chinoise et de Shiatsu à l'ITMTC
(Institut de Formation en Shiatsu et énergétique traditionnelle chinoise). Elle est diplômée de Shiatsu depuis 2011 et de MTC depuis 2012.

En 2013 et 2014, elle intervient de façon régulière dans un centre d'accueil pour personnes adultes en situation de handicap mental et dans un centre de vacances.

 

Elle pratique aujourd'hui le Shiatsu en cabinet.

 

Afin d'élargir son champ de connaissances et de vous proposer les meilleurs soins, elle continue à se former régulièrement en Shiatsu et dans d'autres disciplines :​

  • Différents stages de shiatsu à L'art du toucher,
    Maître Stephane Vien de Montréal.

  • Séminaires Sens et Symboles de la maladie, Docteur Olivier Soulier. 

  • Certificat de Qi nei tsang (ITMTC),
    Michel Deydier-Bastide.

Elle pratique depuis plusieurs années le Zhi Neng Qi Gong (Qi gong de la sagesse) Carmen Folguera. 

Depuis 2018, Florence est membre du Syndicat Professionnel de Shiatsu et reconnue par le titre de Spécialiste en Shiatsu.

"Le shiatsu est reconnu officiellement par l'état français et le Ministère du Travail (J.O. du 25/07/2015) comme profession, et seul le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) est habilité à délivrer un titre professionnel de "Spécialiste en Shiatsu" reconnu par l'Etat".

liens

© 2016 par Florence Dubessey

Propulsé par fabpaodesign.com.