Témoignages

      Une praticienne chez qui je vais les yeux fermés : Florence adapte sa pratique aux enjeux individuels du moment. Je recommande vivement ! Anne-Sophie D.

      Une séance de shiatsu vraiment bénéfique. J’avais mal au dos avec beaucoup de tensions et un stress réel. Après la séance, je me suis sentie légère, une énergie retrouvée avec un grand soulagement des tensions. Au delà de la simple détente, les bénéfices de la séance ont perduré dans les jours et les semaines qui ont suivis. Une aide au lien corps et esprit et des énergies rééquilibrées. Merci beaucoup pour cette séance. 🙏. Sylvie L.

      

      C'est un épouvantable lumbago qui m'a d'abord conduite à consulter Florence. Je me suis tournée vers elle sans rien connaître au shiatsu, après avoir consulté médecin et ostéopathe sans aucune amélioration. Une seule séance a suffi à terrasser ce mal qui me pourrissait la vie et le moral depuis plusieurs semaines. Elle a le don de mettre la main, au propre comme au figuré, sur nos mystérieux dysfonctionnements. J'aime beaucoup échanger avec elle sur ses connaissances, tirées d'une étude approfondie de la médecine chinoise, entre autres, qui, après tout, fait ses preuves depuis quelques millénaires ! Depuis, je retourne la voir en cas de coup de mou, histoire de "réaligner" mes méridiens ; ) Son grand sens de l'écoute et son calme olympien font de chaque séance une parenthèse de bien-être dans le tourbillon quotidien. Aline M.   

     J'ai toujours plaisir à prendre RDV avec Florence. Que ce soit pour une séance isolée ou un suivi mensuel, les bienfaits de sa pratique ciblent parfaitement les blocages énergétiques qui génèrent l'inconfort. Qu'il soit physique, émotionnel ou mental. Sa douceur, sa délicatesse et son écoute font de ses séances un moment de détente et de bien-être profond. Je vous invite à prendre contact avec elle pour le plaisir de l'expérience et d'écouter votre corps pour la renouveler...! Valérie G.

     Expérience, écoute, bienveillance , douceur et efficacité. Agnès L.

     Ma première séance a été salvatrice. Après un deuil j'ai retrouvé une énergie que je n'avais plus depuis plusieurs mois. Depuis, chaque séance est un vrai moment de bien être. Florence est très attentive, les tensions s'apaisent et le lendemain je retrouve une nouvelle énergie. Luce L.

     Je suis venue à plusieurs reprises pour une séance de Shiatsu avec madame Dubessey et elle fait partie de mes top thérapeutes chez qui je sais que je ferais un suivi sur du long terme. On sent vraiment son expérience technique du shiatsu mais aussi la capacité à accueillir le patient et à se sentir écouté et enveloppé du début à la fin. J'aime beaucoup son sérieux et sa fiabilité qui fait vraiment la différence.
Je me dois aussi de mentionner que cette thérapeute à vraiment un très grand magnétisme dans ses mains et cela se ressent et fait son effet ! Je recommande chaleureusement :) 
Sarah M.

      Florence est une professionnelle à l'écoute, efficace et sait accompagner en douceur quand cela est nécessaire. Je recommande ses compétences. Virginie B.

     Je gérais un établissement accueillant des personnes adultes en situation de handicap mental. J’ai fais appel à Florence pour proposer des séances de bien-être aux personnes accueillies de l’établissement. Je ne connaissais rien au shiatsu et mes collaborateurs n’étaient pas très informés. Nous partions du principe que les personnes dont nous nous occupions étaient souvent en grande tension. De nombreuses personnes ont le corps douloureux, du fait du vieillissement précoce qui les touche, du fait d’un positionnement statutaire qui n’a jamais été corrigé ou encore une conséquence physique d’un handicap mental.

Les personnes accueillies qui ont bénéficié des séances de shiatsu ont été ravies, enthousiastes et j’oserai même dire pour une personne en particulier guérie ! Agir là où les mots ne peuvent atteindre la personne. Je crois que cela a été fort et riche en expérience pour les usagers mais aussi pour Florence qui se lançait dans cette « aventure ». Je suis très contente d’avoir pu proposer à une dizaine de personnes l’expérience de cette pratique qui touche au corps et à l’esprit et qui a eu des effets apaisant, relaxant, voire d’émancipation pour ceux qui l’ont pratiquée.

A quand la pratique du shiatsu obligatoire dans ce genre de service
ou établissement ? 
Isabelle R. 

Responsable d’une structure de jour pour personnes en situation de handicap mental sur Paris